Contentieux

Toutes les procédures de récupérations en cours sont arrêtées.

Les éventuels montants trop perçus seront automatiquement remboursés au donneur d’ordre.

La signalisation de la régularisation auprès de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique est automatiquement exécutée par EOS Aremas.

EOS Aremas est une société de recouvrement, spécialisée dans les produits bancaires et crédits à la consommation, reconnue comme telle par le SPF Economie.

Plusieurs sociétés de crédits, comme Alpha Crédit, lui confient leurs dossiers impayés en gestion.

Pour de plus amples informations: https://be.eos-solutions.com/

Si aucune solution de recouvrement amiable n’est trouvée, EOS Aremas se réserve le droit de mettre en place des procédures d’exécution forcées telle que l’assignation devant le tribunal compétent.

Toute modification d’adresse et/ou d’autres données de contact doit être communiquée à EOS Aremas afin que nous puissions gérer au mieux votre dossier et notre relation avec vous.

Si vous êtes suivi par un service de médiation de dettes ou que vous faites l’objet d’une procédure de règlement collectif de dettes, vous devez remettre la correspondance que nous vous avons envoyé à votre personne de contact et lui demander de nous contacter dans les plus brefs délais.

Toute forme de contestation ou de fraude doit nous être signifiée par écrit. En cas d’usurpation d’identité, une plainte officielle doit être déposée auprès des services de police concernés.

En cas décès, les héritiers sont responsables du remboursement intégral de la dette, sauf s’ils renoncent à la succession.

Lors de la dénonciation, tous les signataires sont responsables du remboursement intégral de la dette. EOS Aremas entamera donc ses actions envers tous les contractants.

En cas de séparation, les accords ou consentements entre ex partenaires ne sont pas opposables à EOS Aremas. Concrètement, cela signifie que toutes les parties ayant signé restent responsables du remboursement intégral du montant dû.

La procédure de saisie de vos revenus peut démarrer dès la date d’exigibilité puisque vous en avez été informé à minima 10 jours au préalable via lettre recommandée.

EOS Aremas est en droit de signifier une saisie sur toutes les quotités cessibles de vos revenus mensuels tels que salaire, revenus de remplacement,… de même que sur vos revenus exceptionnels tels que congés payés, primes de fin d’année, remboursements d’impôts, etc…

La procédure de saisie sur rémunération est régie par la loi.

La quotité saisissable est calculée par l’employeur ou son secrétariat social conformément aux dispositions légales en vigueur. Ce n’est pas EOS Aremas qui décide du montant qui lui sera versé. EOS Aremas ne peut donc vous dire le montant qu’elle va percevoir tant que celui-ci ne lui est pas parvenu.

Après le démarrage d’un plan de paiement, une suspension provisoire des saisies de salaire ou de revenus de remplacement peut éventuellement être négociée.  

Attention: la saisie effectuée sur les congés payés, les primes de fin d’années, remboursement d‘impôts et autres rentrées exceptionnelles n’est jamais suspendue, même si un plan de paiement a été convenu.

Pour convenir de modalités de remboursement, munissez-vous de votre référence de dossier et prenez contact avec nos services par téléphone au 02/508.03.60 ou via email: collection1@eos-aremas.com.

EOS Aremas est en droit de signifier une saisie sur toutes les quotités cessibles de vos revenus mensuels tels que salaire, revenus de remplacement,… de même que sur vos revenus exceptionnels tels que congés payés, primes de fin d’année, remboursements d’impôts, etc…

Après le démarrage d’un plan de paiement, une suspension provisoire des saisies de salaire ou de revenus de remplacement peut éventuellement être négociée.

Attention: la saisie effectuée sur les congés payés, les primes de fin d’années et autres rentrées exceptionnelles n’est jamais suspendue, même si un plan de paiement a été convenu.

Le capital restant dû devient exigible dans sa totalité, une indemnité forfaitaire s’y ajoute ainsi que des intérêts de retard journalier et d’éventuels frais judiciaires et/ou postaux.   

Normalement, cette somme doit être intégralement remboursée dans les 15 jours.

Prêt à tempérament: votre crédit a été dénoncé suite à au moins 3 mensualités partiellement ou totalement impayées.

Ouverture de crédit: votre crédit a été dénoncé suite au non remboursement de votre dépassement de ligne de crédit et/ou 3 mensualités partiellement ou totalement impayées.

Dans les 2 cas, vous avez été mis en demeure préalablement à la dénonciation par EOS Aremas.