- Assurance Optiline : Tout décès ou toute invalidité susceptible de constituer un risque garanti doivent être déclarés au preneur d'assurance dans les 120 jours. Le délai court à dater de la survenance du décès ou du début de l'invalidité.
- Assurance Rondo : Un vol ou un dommage accidentel susceptible d'entrer en ligne de compte pour une indemnisation dans le cadre de la garantie "Achat" doit être déclaré au preneur d'assurance dans les 8 jours. Ce délai commence à courir à la date de la survenance du vol ou du dommage accidentel.
La déclaration de sinistre peut se faire :
a) par téléphone au 02/508.44.40 qui vous indiquera la liste des justificatifs à fournir.
b) par courrier (AlphaCredit, Montagne du Parc 8 C, 1000 Bruxelles)
En cas d'invalidité totale temporaire de l'assuré, l'assureur prend en charge, après l’expiration du délai de carence, les mensualités à échoir afférentes au solde de l'ouverture de crédit à la date de l'accident ou de début de la maladie ayant entraîné l'invalidité totale temporaire et selon le plan de remboursement d'application à cette date, ainsi que les contributions à l’assurance de l’assuré concerné.