Vous avez libre choix de faire des paiements supplémentaires sur votre dossier.
Attention ! La domiciliation doit malgré tout être payée correctement.
- Si vous faites un paiement supplémentaire, faites en sorte qu'il soit en notre possession avant la prochaine clôture qui est le 19 du mois pour que celui-ci soit visible sur votre relevé de compte du mois.
- Si vous faites le paiement supplémentaire après clôture ou qu'il nous arrive après cette date, il ne sera visible que sur le relevé de compte suivant et il ne sera pas pris en compte pour le calcul de la mensualité du mois.
Vous pouvez trouver les informations nécessaires sur votre relevé pour effectuer le paiement, numéro de compte ainsi que la communication structurée à encoder qui correspond à votre numéro de dossier.
Si vous avez payé le solde restant dû et que la résiliation a eu lieu, la Banque Nationale retire la mention après 3 mois et 8 jours.
- Si entre - temps vous avez effectué le paiement en retard sur le compte repris sur la lettre avec la communication structurée, vous ne devez plus tenir compte de la lettre de rappel. Les frais mentionnés sur la lettre de rappel restent cependant à votre charge.
- En cas de non paiement du retard nous vous demandons de régulariser le plus vite possible ce retard par virement bancaire suivant les données reprises sur la lettre de rappel.
La date de prélèvement de votre mensualité est visible sur votre relevé de compte.
Cette date est aussi visible dans votre espace web personnel sur la page de détail sous "Payement attendu"
Dans votre espace web personnel, vous pouvez consulter votre solde sous "Voir les informations" dans le cadre vert à gauche en bas "solde restant dû" ou via votre dernier relevé de compte dans la rubrique "Consulter mes relevés de compte". Sur ce relevé, vous trouverez en haut à gauche " Votre montant total dû "
Si vous désirez payer la totalité, veuillez nous verser la différence entre " Votre montant total dû " et " Votre mensualité " sur le compte repris en haut à droite de votre relevé avec votre numéro de dossier en communication structurée.
Attention ! Assurez - vous que le paiement de la mensualité passe correctement. Le paiement doit nous arriver avant la prochaine clôture dont vous trouverez la date en haut à droite de votre relevé de compte.
Si vous payez votre mensualité par virement, vous devez payer le montant que vous trouvez sous "Votre montant total dû".
Veuillez d'abord vérifier que le paiement a été fait sur le bon numéro de compte bancaire, avec la bonne communication = numéro de dossier (il est composé de 12 chiffres). Ces informations se trouvent sur le relevé de compte.
- Si nous recevons votre paiement avant la date de clôture, celui-ci est repris sur votre relevé de compte.
- Si nous recevons votre paiement après la date de clôture, vous pourrez le consulter sur votre prochain relevé de compte.
- Vous savez consulter vos transactions à tout momement dans votre espace web personnel sous "Consulter mes dernières opérations".
- Si le paiement n'apparait pas, envoyez-nous la preuve de votre versement soit par e-mail, soit par courrier postal.
Une fin de mois difficile à boucler ?
Des frais imprévus ?
Alors utilisez votre Joker (demande de report de mensualité) et ne payez pas de mensualité le mois suivant.
Pour en profiter, dans votre espace web personnel, cliquez sur l’onglet « JOKER » et validez votre choix.
Conditions :
- Demande avant la clôture pour en bénéficier le mois suivant (clôture le 19 du mois)
- Le dossier ne peut en aucun cas mentionner de retard
- Une fois tous les 6 mois
Vous devez prendre contact avec notre service commercial au numéro 02/508.02.02 afin de faire la demande (un nouveau contrat doit être établi).
Vous avez les possibilités suivantes :
OptiLine :
Montant fixe : soit 5,6%, soit 10% du montant total de ma ligne de crédit
Montant variable : soit 5,6%, soit 10% du solde restant dû
Vous avez aussi la possibilité de choisir un montant fixe entre 5,6% et 25% sur la réserve.
Le montant minimum d’une mensualité est de 25 € pour autant que le solde restant dû soit plus élevé que 25 €, sinon c’est le solde restant dû qui est prélevé.
Rondo :
Montant fixe : 5,6% du montant de ma ligne de crédit
Montant variable : 5,6% du solde restant dû
Le montant minimum d’une mensualité est de 25 € pour autant que le solde restant dû est plus élevé que 25 €, sinon c’est le solde restant dû qui est prélevé.
Un mandat Sepa, est un document aux normes européennes avec lequel vous autorisez la société de prélever chaque mois le montant de la mensualité. Ce document peut vous être envoyé par courrier ou par e-mail. Il doit nous être renvoyé, complété et signé par vous, afin de nous permettre d’activer une domiciliation dans votre dossier. Une fois celle-ci activée, le montant de votre mensualité sera alors automatiquement débité de votre compte bancaire à la date convenue lors de la signature de votre contrat.
La date de domiciliation est prédéfinie par type de produit, nous ne pouvons donc pas changer la date de paiement dans notre système.
Si toutefois cette date n’est pas respectée, le refus de domiciliation sera majoré de frais de retard. Vous serez informé par un courrier de rappel de notre part avec le numéro de compte et la communication à utiliser (= votre numéro de dossier) afin d’effectuer votre paiement manuellement.
Si vos revenus arrivent toujours à une date ultérieure sur votre compte bancaire, vous pouvez contacter notre service clientèle afin de trouver une solution.